La fin de leur Monde

Ambition d'une élite


 Ambition d'une élite 
 
En cette saison printanière , à l'heure ou les fleurs renaissent , ou la vie reprend , ou les yeux devraient être tourner vers ce soleil qui resplendit , il semble n'y avoir qu'une préoccupation dans la vie du peuple : les élections présidentielles . 

J'en veux pour preuve les articles politiques qui se suivent et se ressemblent , sur ce site ou sur d'autres , et l'omniprésence de ces débats stériles dans les média en général . Chacun y va de son avis , pour convaincre l'autre que tel candidat est meilleur , que l'autre est un menteur , chiffres à l'appui , et bien souvent ces dialogues de sourds de mènent à rien puisque tous parlent sans savoir ; on nous a préparé le terrain depuis des mois déjà , créant un faux suspens , parlant de troisième homme , mais le duel final était prévisible dès le commencement , tout comme cette troisième place qui n'étonne que ceux qui ont les yeux clos depuis trop longtemps . 
Mais en donnant tant d'importance à cette politiques , à ces hommes qui n'ont que leur ambition comme leitmotiv , on en vient à oublier l'essentiel . Les discussions légères , les petits plaisirs de la vie , la liberté d'être en dehors de ce système , tout ce qui fait que nous avons la chance de pouvoir rechercher notre propre liberté . Hélas , on marginalise ceux qui refusent d'être happer dans cette spirale d'absurdités qui dure depuis bien longtemps . Les plus anciens ont vu d'autres élections , et votent par habitude, quasi par automatisme , tout en sachant que personne n'a encore réussi à changer les choses ; les jeunes pleins d'idéaux se jettent corps et âmes dans les débats , certains que leur candidat leur apportera une vie meilleure ... je respecte les idéaux , il est beau d'en avoir , mais il faut le dire : ces énarques se moquent totalement de la vie des gens normaux , ils ne pensent que carrière , pouvoir , pérennité de l'industrie qu'est leur parti , et sont tellement éloignés du quotidien du peuple qu'ils seraient incapables de vivre un seul jour en étant à notre place
Alors votez , chers concitoyens , si cela vous donnent bonne conscience , mais n'oubliez jamais que le changement ne viendra pas des urnes . L'activisme peut prendre de nombreuses formes , chacun peut apporter quelque chose et c'est une des conditions aux changements ; pour les autres , rappelez vous que cette vie est courte , que le monde est vaste  et qu'il a tant à offrir , qu'il serait dommage de suivre la voie toute tracée que nous propose cette élite .


04/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour