La fin de leur Monde

Amenez moi le clown !

                                                 Amenez moi le clown

Alors que la campagne éléctorale bat son plein , entre petites phrases assassines , débats-mascarades et one man show ridicules , je ressens comme un énorme vide . Mais ou est donc passé l'Humour ?? 


Car soyons honnêtes , qu'ils nous désolent ou qu'ils nous amusent , on voit tout de suite que comique n'est pas le métier premier de nos hommes politiques ! Et hélas , le peu de subversifs qui persistent est lamentablement censuré comme en témoigne le cas Guillon , ou plus récemment celui du pauvre Dahan . Mais souvenez vous d'une époque pas si lointaine , durant laquelle un comique a réussi à déstabiliser le pouvoir , jouissant d'une côte de popularité qui le rendait intouchable (du moins c'est ce qu'on pensait...) , je veux bien sur parler du légendaire Coluche
Il aurait certainement eu son mot à dire , déjà durant ce quinquennat qui touche à sa fin : lorque un Hortefeux reste en poste après une condamnation pour injure raciste ... lorsque le résultat d'un réferendum est oublié suite au choix d'un seul homme ... lorsque le fils de ce même homme obtient un poste haut-placé sans aucune compétence prouvée... et toutes ces affaires de corruptions ... il disait que « La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler !  » 
Aurait-il ri de la situation ou aurait-il été désespéré ? Aujourd'hui se joue devant nous un spectacle qui donnerait du grain à moudre a pas mal d'esprtits vifs et taquins . Au vue des discours que l'on entends ces jours  , comment ne pas se remémorer que selon lui , "« Le plus dur pour les hommes politiques, c’est d’avoir la mémoire qu’il faut pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire.  » . Sa candidature aux présidentielles de 1981 , canular au départ qui se transforma en voie de secours pour tant d'électeurs , reste une parenthèse dans l'histoire de la politique française ; pourtant c'est de cela que nous avons besoin ! Un clown parmi des guignols ... 
« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?  »  Bonne question ...! 


25/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour