La fin de leur Monde

Peuple grec ...

                                                Un rôle à jouer 
 
Il est évident que les problèmes nous entourent , au quotidien ; décès d'un proche . Rupture sentimentale . Echec à un éxamen . Panne de voiture . Nombreux sont les exemples , qui font que chacun de nous s'enferme dans sa petite existence .Et pendant ce temps , le monde s'écroule . 

 
J'accepte volontier le fait que le but de la vie soit la recherche de la félicité ; mais peut-on être heureux quand un peuple entier crève , au sein même de cette  "communauté européenne" , qui en réalité n'est qu'un amalgame d'état et non une communauté , suite aux choix économiques imposés par une élite ?  Car pour une fois il n'est point question de guerre de religions ou d'idéologies , ni de colonisations , d'invasions , et à peine de problèmes d'égos . Cette fois-ci , le peuple grec paye la dette que l'Etat a crée . Et le prix à payer est le sacrifice d'une génération . Dans le même temps , les puissants discutent de plans d'aides qui ne serviront qu'a renflouer l'Etat , sans toucher aucunement les personnes évoluant dans la vie que je définis comme "réelle" , cette vie dans laquelle le travail permet l'épanouissement , tout comme l'amour et l'amitié qui permettent aussi d'avancer , et l'espoir...
 
 
 
Aujourd'hui , la jeunesse grecque s'est vue retirer toute forme d'espoir , déja les batiments brûlent et les murs tombent , ceux qui restent debout seront bientôt recouverts de slogans tels que "No Future" . En arriver a détruitre son propre patrimoine , inestimable qui plus est ,  n'est t-il pas un signe de désespoir absolu ? De la même manière , réagir au désespoir en envoyant les forces de l'ordre pour mater la contestation ne semble t-il pas une réaction d'un autre temps ?
 
 
Qui peut comprendre ? Toi , qui détournes les yeux , abandonnant à leurs tristes sort les membres de notre jeunesse ? Moi , qui n'ai à offrir que ma plume , et la rage viscérale qui m'habite ? Vous , qui les accablez ?
 
Le feu se propage , et il se propagera encore ... avant qu'il ne soit trop tard , réagissons , peu importe la manière , faites vous entendre , et faisons en sorte de redonner un peu de dignité à cette humanité que j'aimerais moins abjecte .
 
 S.
 
 


18/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour